L’Université de la Vallée d’Aoste au séminaire du Point Focal Italie de l’Agence Universitaire de la Francophonie

Le mercredi 3 mai, dans la salle Allara du Rectorat de l’Université de Turin, le Séminaire du Point Focal Italie de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), animé par Alessandra Fiorio Pla, Déléguée aux relations internationales avec la France et les pays francophones de l’Université de Turin, a vu la participation des hauts responsables de l’AUF – Europe Occidentale: Olfa Zéribi, directrice de l’AUF – Europe Occidentale, Emilian Cioc, Directeur régional adjoint- Projets, et Sophie Kekic, Directrice régionale adjointe – Administration.

L’AUF-Europe Occidentale est un réseau de 202 membres dans 12 pays: Allemagne, Andorre, Belgique, Espagne, France, Grèce, Israël, Italie, Luxembourg, Malte, Portugal et Suisse. Les membres italiens sont l’Université de Turin, l’Université de Naples-L’Orientale, l’Université de Florence, l’Université de Catane et l’Université de la Vallée d’Aoste.

Lors du Séminaire, ont pris la parole les référants de la cellule francophone italienne de l’AUF et des représentants du Club étudiants francophones de l’Université du Turin. Pour l’Université de la Vallée d’Aoste, est intervenue Mme Teresa Grange, Déléguée aux Relations Internationales et Titulaire de la Chaire Senghor de la Francophonie.

Le Séminaire a permis une discussion approfondie sur les défis de la francophonie scientifique et sur les opportunités actuelles de construction d’un espace francophone de recherche et de formation.