icona-univda

Naviga su UNIVDA.IT

Services en ligne, réseau local et wifi

L’Université de la Vallée d’Aoste met à la disposition de ses usagers un certain nombre de services :

Dans MyUnivda, l’espace Intranet réservé aux usagers de l’Université, les accès à certains services, comme le logiciel d’aide à la prévention du plagiat, sont regroupés avec la documentation concernant les fonctions des services en ligne présentés sur cette page.

Dans l’espace web des services d’enseignement (Segreteriaonline), il existe un espace public où il est possible de visualiser, par exemple, l’offre de formation, les programmes des cours et les horaires, ainsi qu’un espace d’accès réservé, où les étudiants peuvent consulter leur parcours universitaire et effectuer des opérations de secrétariat comme, par exemple, les inscriptions aux examens et la présentation de leur programme d’études.

Afin d’utiliser les postes de travail informatiques et les logiciels installés, il est nécessaire de s’authentifier avec les identifiants de l’Université de la Vallée d’Aoste.

Le service de connectivité sans fil fournit aux étudiants, aux professeurs et au personnel technico-administratif de l’Université de la Vallée d’Aoste une connectivité à l’infrastructure de réseau, ce qui leur permet d’utiliser gratuitement des services web directement depuis leurs appareils portables ou leur smartphone.

La carte universitaire, produite en collaboration avec la « Banca Popolare di Sondrio », est le document d’identification de l’étudiant pour toutes ses activités d’études ou autres liées à l’Université. Le « Badge Ateneo+ » est une carte qui vous permet d’utiliser certains services tout au long de vos études. Plus d’informations.

L’Université de la Vallée d’Aoste met à la disposition de ses étudiants un certain nombre d’imprimantes configurées pour permettre l’enregistrement sur un support externe et en format numérique de documents papier de différents types, de la simple feuille A4 aux pages de livres/magazines. Guide pour photocopier les documents papier.

Il s’agit d’un espace web de collaboration qui vise à développer des communautés de recherche et d’apprentissage collaboratif entre étudiants et professeurs. Les cours en ligne sont dispensés en mode mixte, c’est-à-dire en intégrant des activités à distance et en présence.

Office 365

L’Université fournit à tous ses usagers (étudiants, professeurs et personnel administratif) un accès à une gamme de licences et de services Microsoft Office 365, y compris la version complète d’Office Pro Plus sur 5 appareils, une boîte mail de 50 Go et 5 téraoctets sur Onedrive. Tous les services sont accessibles en vous connectant avec vos identifiants de l’Université de la Vallée d’Aoste.

La boîte mail@univda.it mise à la disposition de tous les étudiants par l’Université de la Vallée d’Aoste est le canal de communication prioritaire avec l’administration et les professeurs. Il est conseillé de configurer la réception automatique des e-mails sur un appareil mobile (smartphone, tablette, ordinateur portable), en suivant les instructions disponibles ici, ainsi que de consulter quotidiennement votre boîte mail.

Authentification centralisée - IdP - Identity Provider (fournisseur d’identité)

Grâce à ce service d’authentification centralisée, tout usager de l’Université de la Vallée d’Aoste a accès aux services web par l’utilisation d’identifiants uniques (Single Sign-On – SSO).

Le cas échéant, il est possible de s’authentifier par le système SPID – « Sistema pubblico di identità digitale » (Système public d’identité numérique), même sans connaître vos identifiants de l’Université ou si votre mot de passe a expiré. Pour ce faire, vous devez cliquer sur « Accedi con SPID » au lieu de saisir vos identifiants de l’Université. Plus d’informations sur SPID.

Lien pour demander de l’aide lors de votre authentification aux services web de l’Univda.

Assistance à distance

Téléchargez l’application d’assistance à distance et contactez le bureau des Systèmes informatiques pour obtenir de l’aide.