Séminaire de Travail et Réunion transnationale projet Disco+

14/10/2024 - 18/10/2024
Tutto il giorno

Aula Magna Sant'Anselmo

Pendant une semaine, 45 enseignants venant de France, de Lituanie, de Roumanie, d’Espagne, de Suisse et de Hongrie, ainsi que des enseignants valdôtains et des enseignants en formation de l’Université de la Vallée d’Aoste travailleront sur les thèmes de l’inclusion scolaire et de l’enseignement inclusif des mathématiques au prisme des systèmes éducatifs et des cultures de chaque pays. Les enseignants seront également engagés à la production de séquences d’enseignement-apprentissage inclusives en maths et en SVT .

Le séminaire est organisé par l’Université en collaboration avec le Département  Surintendence des écoles de la Région Autonome Vallée d’Aoste et avec le Colegiul National A T Laurian Botosani. Le projet Disco+ (Dispositifs inclusifs de collaboration) est financé par le programme Erasmus+ et a l’objectif de contribuer au développement professionnel des futurs enseignants, des enseignants, des formateurs d’enseignants.