Mme Teresa Grange a participé à l’Assemblée Générale annuelle du Réseau International des Chaires Senghor de la Francophonie et au Colloque international « Confluences francophones »

Mme Teresa Grange, titulaire de la Chaire Senghor de la Francophonie de la Vallée d’Aoste a participé à l’Assemblée Générale annuelle du Réseau International des Chaires Senghor de la Francophonie et au Colloque international « Confluences francophones », organisés par la Chaire Senghor de la Francophonie de Lyon (F) du 8 au 10 octobre, dans le prolongement du Sommet de la Francophonie des 4 et 5 octobre à Paris.

Lors de la cérémonie de clôture, dans le prestigieux décor du Carré Fourvière,  les titulaires des Chaires ont reçu des mains du Président de l’Université Jean Moulin Lyon 3, qui abrite le Secrétariat Général du Réseau, M. Gilles Bonnet, et du Directeur de l’Institut International pour la Francophonie, M. Manuel Jobert, une médaille commémorative, pour les remercier de leur engagement dans la promotion de la francophonie scientifique et du dialogue interculturel.

Des diplomates des pays d’origine des titulaires étaient également présents : Mme Grange a été accompagnée dans le cortège par Mme Chiara Petracca, Console Generale d’Italia a Lione.

Le colloque pluridisciplinaire a permis de discuter les confluences scientifiques, juridiques, sociopolitiques, culturelles et économiques de la francophonie. Au cours des travaux de l’Assemblée Générale, de nouvelles stratégies ont été élaborées pour renforcer le fonctionnement du réseau et développer des projets de recherche inter-chaires.